Les compléments alimentaires pour réussir à se muscler

Les compléments alimentaires pour réussir à se muscler

Les compléments alimentaires pour réussir à se muscler

Également appelé un complément nutritionnel, un complément alimentaire peut être utilisé par tout le monde et est capable de remplir diverses fonctions. C’est ainsi qu’après avoir eu recours à plusieurs méthodes toutes inefficaces, vous avez décidé d’acheter l’un de ces produits afin de vous muscler.

Pour cela, il faut toutefois que vous ayez une idée de ce qui se fait de mieux en la matière. Est-ce votre cas ? Si non, voici pour vous les meilleurs compléments alimentaires pour gagner en muscles.

BCAA-Myprotein

Acide aminé obtenu à partir d’une combinaison d’isoleucine, de leucine et de valine, le BCAA-Myprotein est en vente à 18,99 euros. Disponible dans des emballages de 250, 500 et 1000 grammes, il a plusieurs parfums. Du kiwi à la pastèque en passant par la pomme, la pêche mangue et la grenadine, il y en a vraiment pour les goûts. C’est d’ailleurs ce qui rend sa consommation beaucoup plus agréable.

Disponible sous la forme de gélules ou de poudres, le BCAA-Myprotein est capable de booster le rythme de synthèse des protéines. En ce qui concerne le dosage, on conseille souvent d’en prendre cinq grammes une demi-heure avant le début de l’entraînement et cinq autres grammes à la fin.

Des tests, conseils et avis dans ce lien

La whey protéine

La whey protéine ou lactosérum fait aujourd’hui office de référence en matière de musculation. Rapidement assimilable, vous pouvez en faire usage avant ou après votre séance d’entraînement. Dans le premier cas, elle fournit l’énergie nécessaire à l’effort physique que vous aurez à faire et dans le second l’absorption de protéines est beaucoup plus rapide. Riche en acides aminés, elle facilite le développement et la réparation des muscles.

Il en existe trois types. Si la whey hydrolysée est la plus onéreuse, elle est aussi la plus complète des trois. Quant à la whey isolate, elle comprend 96% de protéines et une faible dose de lactose pendant que la whey protéine classic contient 90% de protéines et beaucoup de lactose.

Venez voir aussi : Quelle est la meilleure ceinture chauffante ?

Les gainers

Fabriqués à partir d’un mélange de lipides, de glucides et de protéines, ces compléments alimentaires apportent à leurs utilisateurs un surplus de calories. Ce qui les rend efficaces pour une augmentation de la masse musculaire. Généralement sous forme de poudres, ils ont aussi l’avantage de stimuler l’appétit. Il est toutefois recommandé de faire un test d’à peu près un mois avant de les adopter.

Vidéo à regarder : https://www.medecine-anti-age.com/conseils-en-videos/choisir-son-complement-alimentaire

La créatine

Composée d’arginine, de glycine et de méthionine, la créatine fournit aux muscles l’énergie dont vous avez besoin au cours de l’activité sportive. Ce qui permet d’accroître la force physique. En consommer de façon courante aide à conserver les muscles en bon état. En ce qui concerne la posologie, elle va généralement de deux à cinq grammes à prendre chaque jour après les entraînements.

Ainsi, si vous souhaitez vous muscler à partir de compléments alimentaires, vous pouvez opter pour la whey protéine, la créatine, les gainers ou les BCAA. Gardez toutefois à l’esprit que pour qu’ils soient efficaces, leur consommation doit être accompagnée d’un mode de vie sain et de la pratique régulière d’un exercice physique.

Horreurrr